4 facteurs inattendus qui augmentent le risque de souffrir d’une crise cardiaque.

2. Des températures extrêmes

Lorsque le corps humain est exposé à d’extrêmes et brusques changements de températures (de très chaud à très froid et vice-versa), ce dernier cherche à maintenir une forme d’équilibre en accumulant de l’énergie thermique et réduisant pour cela la circonférence de ses vaisseaux sanguins, ce qui peut parfois entraîner une crise cardiaque.

3. Des crampes dans les membres inférieurs

De fréquentes crampes dans les jambes ou les mollets sont un facteur de risques, ces dernières étant généralement causées par un trouble au niveau des artères périphériques. Sans traitement, cette maladie peut entraîner de graves complications telles que la gangrène suivie d’une amputation, ainsi que des troubles coronaires.

4. Une mauvaise qualité de l’air

Une inflammation des tissus pulmonaires, l’inhalation de produits irritants et un manque d’oxygène peuvent également augmenter les risques d’accident vasculaire ou de crise cardiaque.

Il arrive parfois que les symptômes d’une crise cardiaque soient inhabituels : c’est particulièrement le cas pour les personnes souffrant de diabètes ou de troubles neurologiques qui altèrent leur perception de la douleur. Dans un tel cas, la personne pourrait ne ressentir aucune douleur au niveau du sternum, tandis que les principaux signes alarmants seraient une fatigue et de la faiblesse, ainsi que des douleurs dans la partie supérieure du corps, des troubles du sommeil ou du système gastro-intestinal.

Aucun de ces facteurs augmentant les risques de crise cardiaque ne devrait être ignoré. Si vous vous trouvez exposé(e) à l’un d’entre eux, nous vous recommandons de consulter régulièrement un médecin.

Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.







2 of 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here