5 principales causes du “syndrome des femmes épuisées”.

Aviez-vous remarqué que deux femmes du même âge et présentant plus ou moins les mêmes caractéristiques (génération, statut social, mariée ou célibataire, situation professionnelle, études, …) Peuvent avoir l’air totalement différentes ? L’une sera papillonnante et donnera l’air d’une jeune fille alors même qu’elle a plus de 50 ans, tandis que l’autre se convertira en une “vieille femme aigrie” avant l’heure et aura constamment l’air fatiguée et insatisfaite. Pourquoi ?

Cela peut en fait être dû à de multiples raisons. Bien qu’il soit important de ne pas négliger la génétique, cela vient souvent de nous-mêmes, de notre attitude et nos actes !

Les principales causes du syndrome des femmes épuisées

1. Vivre une vie à 100 à l’heure sans savoir comment se poser :

Une femme moderne vit au rythme d’une grande ville : elle travaille, élève ses enfants, voit ses amis et fait de l’exercice. Il est bon de se maintenir occupée au moyen de diverses activités car il restera ainsi peu de place pour les pensées négatives. Cela dit, il est tout aussi important de savoir s’arrêter et se détendre. Dans le cas contraire, il existe un risque considérable de soudainement virer “aigrie” et de se voir irritée par tout et tout le monde.

2. Faire comme tout le monde:

Cette course n’a souvent rien à voir avec vos propres désirs. Tout d’abord, vous vous diplômez à l’université “comme tout le monde”, puis vous devenez manager comme la fille de cette amie dont votre mère ne cesse de vous parler. Ensuite, vous vous cherchez un mari tout comme vos nombreuses amies et faites des enfants afin de vous fondre dans la société. Rien d’étonnant à ce que tout cela génère une incroyable dose de stress et engendre de la mauvaise humeur. Peut-être le saviez-vous déjà, mais le stress est justement l’une des causes du vieillissement prématuré !



1 of 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here