7 signes que vous mangez trop de sucre et vous risquez le diabète.

Le sucre a pour le moins une réputation douce-amère en matière de santé. Il est naturellement présent dans tous les aliments contenant des glucides notamment les fruits et légumes, les céréales et les produits laitiers. Consommer ces aliments est acceptable car le sucre qu’ils contiennent donne un apport constant d’énergie à vos cellules. Néanmoins, des problèmes surviennent lorsque vous consommez trop de sucre ajouté, c’est-à-dire celui que les fabricants de produits alimentaires ajoutent à ces substances pour en augmenter la saveur ou prolonger leur durée de conservation. A l’instar de Medisite, voici les symptômes qui prouvent que vous consommez trop de sucre.

Du pain en passant par la charcuterie ou le beurre de cacahuète, le sucre ajouté peut se cacher dans les produits les plus inattendus. Ainsi, nombreux sont ceux qui consomment des aliments transformés au quotidien sans même le réaliser.

C’est sans surprise que l’on découvre alors que les maladies liées au sucre montent en flèche : diabète, maladies cardio-vasculaires, démence etc. Nous sommes conscients que c’est l’un des aliments les plus nocifs pour la santé et pourtant, nous continuons à en consommer de manière abusive. En réalité, cela s’explique par le fait que le sucre est addictif et qu’il crée une dépendance similaire à celle causée par les drogues illicites. Alors, pour ralentir la cadence, voici quelques éléments qui devraient vous alerter.

Quelques signes qui montrent que vous mangez trop de sucre

1)    Vous souffrez de problèmes de peau :

Plusieurs études ont associé les poussées d’acné sévère à une consommation excessive d’aliments sucrés. En fait, le sucre augmente la production d’hormones, en particulier d’androgènes, liées à l’acné inflammatoire hormonale, qui apparaît généralement autour de la mâchoire et de la bouche. D’autres études ont montré que les régimes hypoglycémiques étaient associés à un risque réduit d’acné, tandis que les régimes hyper glycémiques étaient associés à un risque plus élevé de ce dernier.

2)    Vous souffrez d’un manque d’énergie :

Les aliments riches en sucre ajouté augmentent rapidement les niveaux de sucre dans le sang, entrainant une augmentation d’énergie. Néanmoins, cette augmentation est fugace car ces produits sont généralement dépourvus de protéines, de fibres ou de matières grasses. Ainsi, ils entrainent une brève augmentation de l’énergie, suivie d’une chute brutale du taux de sucre dans le sang. Or, ces fluctuations de la glycémie provoquent des fluctuations importantes du niveau d’énergie.



1 of 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here