7 signes que vous mangez trop de sucre et vous risquez le diabète.

3)    Vous souffrez de douleurs articulaires :

Plusieurs études ont associé une consommation importante de sucre à une augmentation de l’inflammation dans le corps. En effet, un régime riche en sucres ajoutés entraînerait l’obésité, une résistance à l’insuline, une augmentation de la perméabilité intestinale et une inflammation. A savoir qu’en plus du sucré ajouté, la consommation excessive de glucides raffinés a également été associée à une augmentation de l’inflammation chez l’homme.

4)    Vous souffrez de troubles intestinaux :

Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous n’êtes pas sans savoir que le corps humain est couvert de bactéries. Or, notre régime alimentaire contribue largement à l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries en particulier dans le tube digestif. Selon la Mayo Clinic, une consommation excessive d’aliments sucrés nourrit les mauvaises bactéries, provoquant un déséquilibre qui peut altérer le fonctionnement de votre tractus intestinal et souffrir ainsi de troubles intestinaux.

5)    Vous n’arrivez pas à perdre du poids :

La quantité de recherches prouvant que le sucre est lié à la prise de poids est indéniable. En outre, boire beaucoup de boissons sucrées augmente considérablement la quantité de graisse viscérale, autrement dit, la graisse abdominale associée à des troubles tels que le diabète et les maladies cardiaques.

6)    Votre tension artérielle augmente :

Vous devez savoir que le sucre est aussi dangereux pour votre tension artérielle que le sel. En effet, selon une étude publiée dans la revue Open Heart, les sucres ajoutés sont susceptibles de jouer un rôle dans l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Ces mêmes recherches ont affirmé que la consommation mondiale de boissons sucrées a été impliquée dans 180 000 décès par an.

7)    Vous souffrez de dépression :

Une alimentation saine peut vous aider à améliorer votre humeur, à contrario, une alimentation riche en sucres et en aliments transformés peut augmenter votre risque de développer une dépression. En effet, plusieurs études ont révélé que la consommation des aliments transformés, notamment ceux à haute teneur en sucre comme les gâteaux et les boissons sucrées, étaient associés à un risque accru de dépression. Cela serait dû aux fluctuations de la glycémie, à la dérégulation des neurotransmetteurs et à l’inflammation qui seraient néfastes pour la santé mentale.

Aussi, il est important que vous deveniez un consommateur avisé et que vous lisiez l’étiquetage de tous les produits que vous achetez. Le mieux est que vous cuisiniez vous-même vos plats, pour pouvoir diminuer la quantité de sucre que vous y mettrez et sachez que vous pouvez éduquer vos papilles en vous habituant à ne pas mettre de sucre dans votre café ou thé par exemple.



2 of 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here